La voile pour les CM1

Les élèves de CM1 ont bénéficié d’une initiation à la voile sur deux mardis au lac des Morinières.

La première journée de voile, nous sommes allés à pied au lac des Morinières. Quentin et Ethan nous ont accueillis et expliqué ce sport nautique. Ils nous ont appris à savoir d’où vient le vent et à monter un voilier. Nous sommes allés sur l’eau et des bouées constituaient un parcours. On a pique-niqué sur des tables avec la vue sur le lac. Ensuite, nous avons joué au loup-garou. L’après-midi, nous avons appris à faire des demi-tours et nous avons repris notre parcours du matin. Enfin, nous avons rangé nos bateaux et nous sommes rentrés à l’école à l’heure de la sortie.

La deuxième journée, nous avons appris à nous arrêter. Nous avons réalisé des nouveaux parcours sur le lac. Il y avait du vent donc les bateaux tanguaient davantage. 

Les élèves de CM1

 

Retour en haut